Le lion Peugeot change de logo
Aprés sa soeur Citroën, qui se
destine à un future de généraliste et de haut de gamme avec sa ligne
DS, c'est maintement aut tour de Peugeot de nous présenter son identité
reliftée, plus sportive. Un "lifting", bien nécéssaire, et qui
intervient tout juste lors de l'année des 200 ans de la marque.
Le groupe PSA a donc maintenant
une structure bien claire. Citroën sera chargé de la partie généraliste
et du luxe, avec sa ligne de modèles DS. De son coté, Peugeot,
profitant de sa position dominente au sein du groupe PSA, sera
responsable uniquement du sport. Pas de mélange généraliste-sport donc.
Enfin, pour l'instant.
Ce type de répartition existe
déjà chez Fiat (Lancia pour le luxe et Alfa pour le sport), VW (Audi
pour le luxe et Seat pour le sport), ou encore Hyundai (Kia pour le
sport et Hyundai pour le luxe et les familles).
A l'avenir, Peugeot nous promet
de nombreuses nouveautés. Ainsi, on devrait voir arriver cette année
l'iOn. En 2011, la marque introduira, sur la 3008, la technologie
hybride diesel, appelée HYbrid4 et le système de micro-hybridation
e-HDI. En 2012 une version rechargeable de la technologie hybride sera
également proposée.
(source peugeot.com)