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Planet Max - La Planèt Infos Mondial
28 août 2011

Volkswagen Coccinelle

 

nouvelle-volkswagen-new-beetle-2-2011-photo-interieur-sortie-prix-date-commercialisation-01

 

 

73 ans après la Coccinelle et 13 ans après la New Beetle, Volkswagen dévoile sa nouvelle génération de Cox : la Beetle version 2011 perd quelques rondeurs pour gagner du muscle, s’allonge et s’embourgeoise, tout en se dotant de motorisations plus modernes et moins polluantes.

 

 

C’est en simultané depuis New York, Berlin et Shanghai que Volkswagen a dévoilé, comme annoncé depuis quelques jours, sa nouvelle Beetle. La deuxième génération de New Beetle, descendante de la fameuse Coccinelle, perd donc le « New » de son nom pour ne plus se contenter que de Beetle.

Si on la reconnaît du premier coup d’œil, il ne faut pas se tromper : la Beetle a changé du tout au tout, ou presque. La ligne s’est musclée voire endurcie et les seules vraies rondeurs qui subsistent ne concernent plus que les passages de roue. Le capot et toute la partie avant sont plus longs, le toit est plus bas : là aussi le but est de donner un peu de sportivité à l’allure générale, ce à quoi confère également l’entrée d’air de la calandre et le petit becquet du pavillon. La Beetle nouvelle génération, conçue sur la plateforme de la Golf VI, mesure désormais 4,28 mètres de long pour 1,48 mètre de hauteur. L’empattement est de 2,53 mètres et la taille du coffre passe de 209 à 310 litres.

 

 

 

 

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A l’intérieur, VW a augmenté l’espace disponible et conçu un habitacle plus cossu, avec comme particularité sur le tableau de bord les trois petits compteurs centraux, placés au-dessus de l’écran du système de navigation. La qualité de finition sera équivalente à celle de la Golf.

 

 

 

Sous le capot, bien entendu, les motorisations sont mises au goût du jour avec les nouveaux moteurs TDI 1.6 105 ch et 2.0 140 ch qui remplacent les anciens blocs à injecteurs-pompes. En essence, place à des blocs suralimentés 1.2 TSI 105, 1.4 TSI 160 et 2.0 TSI 200. La boîte DSG à double embrayage et 6 ou 7 rapports sera proposée en option et permettra de descendre à 4,3 litres/100 km et 112 grammes de CO2/km en Diesel et 5,5 litres/100 km et 129 grammes deCO2/km en essence.

 

 

 

Une version cabriolet est également prévue pour 2012 mais c’est dès le mois de novembre 2011, à 18 000 euros environ, que la nouvelle Beetle sera commercialisée.

 

 

(source autosource.fr)

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