Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet Max - La Planèt Infos Mondial
18 octobre 2009

Excès de vitesse pour David Coulthard


Coulthard_Inde_big_mosaique


David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, participe régulièrement à des exhibitions sur une monoplace de l'écurie Red Bull. Objectif de ces manifestations : promouvoir la boisson Red Bull et aussi la Formule 1.

Ainsi comme à son habitude, David Coulthard fait son show devant un public euphorique à Mumbai en Inde. Tout le monde semble satisfait et le pilote écossais en termine avec sa démonstration tout sourire. Sauf que cette fois, la fin ne s'est pas déroulée comme d'habitude.

La police indienne a signifié aux organisateurs que David Coulthard avait roulé bien trop vite ! Une blague ? Pas du tout, la police a contrôlé la monoplace Red Bull à plus de 260 km/h ! Or, il avait été spécifié au préalable que la vitesse de 100 km/h ne serait pas dépassée... Normalement, les rues sont limitées à 50 km/h.

Une attitude pour le moins étrange car cette manifestation avait pour but d'appuyer la candidature de l'Inde à l'organisation d'un futur Grand Prix de Formule 1 dès 2011.

David Coulthard, très à l'aise, s'est contenté de déclarer : "J’ai essayé de respecter la limitation des vitesses mais je ne pouvais pas trop savoir faute de compteur. Durant toute ma carrière, j’ai toujours roulé à plus de 250 km/h. Mais bon, je suis désolé si j’ai dépassé cette limite légale".

Moins hilare, les organisateurs ont du payer une amende de 20 000 livres soit un peu plus de 21 000 euros. En outre, si la justice est saisie, Coulthard pourrait perdre le droit de conduire en Inde.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité