Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet Max - La Planèt Infos Mondial
31 août 2009

Audi relooke son logo


Audi_Logo_big_mosaique


Comme Citroën en début d'année, Audi s'apprête à renouveler son sigle. Evidemment, les quatre anneaux sont conservés mais reçoivent un design plus contemporain.

Pour Audi, 2009 n'est pas une année anodine. Le constructeur allemand fête en effet ses 100 ans. Et hormis les multiples festivités, Audi en profite également pour dévoiler son nouveau logo.

Par rapport à l'ancien, les designers se sont appliqués à accentuer le contraste sur le gris, élargir légèrement le diamètre des quatre anneaux ou encore accentuer les arêtes.

Pour rappel, les quatre anneaux symbolisent la réunion de quatre marques : Horch, DKW, Audi et Wanderer. Initiateur de ce regroupement, Jörgen Skafte Rasmussen, PDG de DKW, avait déclaré en 1932 : "Aujourd'hui, du fait de la crise, nos petites voitures se vendent mal. Nos usines trop indépendantes se font même parfois concurrence. Il faut les regrouper et avec elles, nos techniques, nos réseaux mais surtout nos hommes et notre savoir faire. De plus, puisque nos petites voitures ont perdu leur clientèle, fabriquons en donc de plus puissantes, des grosses berlines mais aussi des voitures de courses. Et l'ogre Mercedes trouvera à qui parler".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité