Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet Max - La Planèt Infos Mondial
23 juillet 2009

Quelques insolites

Le Cow-Boy nue fait son show

 

 

"Personne ne sait mieux que moi comment faire beaucoup avec rien, et c'est le genre de choses que je propose de partager avec mes concitoyens quand ils m'auront élu" a déclaré Robert Burck mardi, alors qu'il annonçait sa décision de concourir contre le maire actuel de la ville, Michael Bloomberg. L'homme tatoué aux cheveux longs est devenu une figure de Times Square. Il se promène, seulement vêtu d'un chapeau de cow-boy, de bottes et d'un slip blanc sur lequel est écrit "Naked Cowboy". Il parviendrait à gagner près de 800 euros par jour grâce à son numéro.

 

Bibi le mouflon et sauvé

 

 

Comme dans les plus belles histoires d'amour, il y a le méchant de service, qui veut mettre en péril cette fabuleuse idylle. Et dans ce rôle, la méchante commission départementale de la nature, des paysages et des sites du Puy-de-Dôme, veut séparer George et Bibi. Elle ne fait que suivre la loi:

"Le mouflon est un animal sauvage et un gibier. On n'a pas le droit de détenir une telle bête qui n'est en aucun cas un animal domestique. De plus, on ne doit pas prélever un animal dans la nature, c'est une atteinte à la biodiversité". confirme la Direction des Services Vétérinaires (DSV) à La Montagne.

L'animal risque gros: l'abattage! Et ceci en dépit des arguments de George devant la Direction le 29 juin dernier:

"C'était comme si j'étais au tribunal, précise-t-il à La Montagne. On m'a posé beaucoup de questions. Et j'ai dit la vérité: que j'ai trouvé Bibi, je l'ai recueilli et protégé. Je fais attention à sa santé: il est vacciné, purgé, etc. "J'ai amené des photos pour qu'ils voient que Bibi est heureux." En effet, ils ont l'air heureux. 

Mais pour la DSV, George doit sortir de son dessin animé. 

"Bibi ne doit pas être confondu avec Bambi. Dans la vraie vie, ce qui est naturel doit rester naturel. Il ne peut conserver cet animal. Quand l'arrêté préfectoral sera signé, il aura trois mois pour s'en séparer. Et une des seules solutions reste l'abattage."

Alors George envisage de fuir avec Bibi comme dans Thelma et Louise.

"Pourquoi pas prendre le maquis en Corse? Ou qu'ils mettent Bibi et moi dans une même cellule de prison puisque nous sommes en infraction!!

Mais les soutiens se multiplient un peu partout en France. Sur Facebook, Bibi devient la star de plusieurs groupes qui appellent à sauver ses cornes. Des centaines de membres les rejoignent, "Il faut sauver Bibi" devenant leur cri de guerre.

Et coup de théâtre mercredi 22 juillet, la gentille préfecture accorde à George le droit de garder Bibi!

 

"Pour toi ça a été une dure semaine, mon Bibi ! Mais maintenant ça ira mieux... " susurre un George radieux à Bibi devant les journalistes de La Montagne, tout en le caressant et le calinant...  Bibi et George peuvent maintenant entrevoir l'avenir avec sérénitude. Alors bientôt un film réalisé par Jean-Jacques Annaud basée sur cette incroyable histoire? 

 

Un artiste chinois se transforme en homme invisible

Liu Bolin pense que ses efforts artistiques ne sont pas suffisamment reconnus dans son pays. Il parvient néanmoins à faire connaître son travail dans le monde entier. Son mode opératoire est le suivant : il choisit un endroit auquel il veut se confondre et avec un peu d'aide, se peint le corps pour fusionner avec l'endroit choisi. Il se tient ensuite immobile.Il explique qu'une fois cette opération effectuée, les personnes marchant près de lui ne se rendent souvent même pas compte de sa présence, tant il est intégré à l'endroit qui l'entoure. "Mon travail est de choisir le bon fond où je veux 'disparaître' ".Il explique que ce qui l'inspire dans son travail, c'est l'envie de protester silencieusement contre la persécution des artistes dans la société moderne : "Après mon diplôme de l'école, je ne pouvais pas trouver de travail approprié pour moi, et j'ai jugé qu'il n'y avait aucun endroit pour moi dans la société. J'ai éprouvé le coté noir de la société, sans relation sociale, et j'ai eu le sentiment que personne ne s'inquiétait pour moi, je me suis senti inutile dans ce monde.  Depuis ce temps, mon attitude s'est tournée vers la dépendance de dénoncer ma révolte contre le système". Il explique également qu'en 2005, les autorités chinoises ont fermé son studio d'art à Pékin.

 

Autoroute Poubelle pour litière à chat 

La police l'a pincé mardi matin lors d'un contrôle systématique visant justement à découvrir le mystérieux semeur, recherché depuis décembre dernier.

Le coupable présumé, âgé de 41 ans, risque une amende particulièrement salée. Non seulement ses sacs étaient dangereux pour les usagers de la route -une cinquantaine d'automobilistes avaient averti la police de leur présence- mais encore a-t-il fallu que la voirie nettoie la chaussée à plusieurs reprises. La seule facture des nettoyages pourrait dépasser les 8.000 francs suisses (environ 5.274 euros).

Jusque-là, malgré des rondes de surveillance sur le tronçon de cette autoroute menant à Zurich, la police n'était pas parvenue à mettre la main sur le jeteur de litière à chat. C'est pourquoi mardi, aux petites heures, elle a arrêté tous les automobilistes et vérifié ce qu'ils transportaient.

Le semeur est tombé dans le filet: il ait justement plusieurs paquets de litière souillée à côté de lui. Certaines semaines, il en avait ainsi jeté une trentaine par la fenêtre en se rendant à son travail, à Zurich, n'imaginant apparemment pas, selon la police, que ces sacs pouvaient être dangereux sur la chaussée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité