Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet Max - La Planèt Infos Mondial
25 août 2011

Steve Jobs démissionne

 

wallpaper-steve-jobs-con-mela-in-mano-retro-1440x900

Le conseil d’administration d’Apple vient d’annoncer la démission de Steve Jobs. Il sera désormais occupé par Tim Cook. Toutefois, Jobs ne quitte pas totalement Apple, il devient président du conseil d'administration et souhaite aider sa compagnie dans ce nouveau rôle.

Dans une courte lettre à destination du conseil d’administration et de la communauté Apple, Steve Jobs explique très simplement la situation : “J’ai toujours dit que si il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et mes objectifs en tant que P.D.G d’Apple, je vous le ferai savoir en premier. Malheureusement, ce jour est venu.

Et de poursuivre : “Je démissionne donc du poste de P.D.G. d’Apple. Je voudrais continuer à servir, si le conseil d’administration l’accepte, en tant que président du conseil d’administration, directeur et employé”.

Concernant sa succession, les choses sont également très claires : “En ce qui concerne mon successeur, je recommande fortement de mettre en ouvre le plan auquel nous avons réfléchi et de nommer Tim Cook au poste de P.D.G.

Et d’évoquer l’avenir : “Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants sont à venir. Et je suis impatient de contribuer à ce succès dans un nouveau rôle”.

Et de remercier tout le monde : “J’ai parmi mes meilleurs amis de ma vie au sein d’Apple et je voulais tous vous remercier pour toutes ces années passées ensemble à travailler avec vous”.

Dans communiqué de presse, le conseil d’administration fait part de la décision de Steve Jobs et applique à la lettre ses recommandations. Les différents membres remercient Jobs pour tout ce qu’il a fait pour cette société qu’il a créée il y a plus de trente ans. Ils confirment au passage son nouveau poste de Président du conseil d'administration.

D’autre part, pour le conseil d’administration, il ne fait aucun doute que Tim Cook est l’homme de la situation. Directeur opérationnel d’Apple, il assurait l’intérim depuis que Steve Jobs s’était mis en congé-maladie le 17 janvier dernier. On ignore si Apple nommera un successeur à ce poste.

(source macgeneration)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité