Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet Max - La Planèt Infos Mondial
15 avril 2011

Skyrock pourrait bien mettre les clès sous son paillason ?

 

00744650_photo_logo_de_skyrocksky_p_bellanger

 

 

 

C'est un véritable coup de tonnerre qui a frappé Skyrock ce mardi 12 avril. En marge de la nomination de Marc Laufer au poste de directeur délégué du groupe Skyrock, le conseil d'administration du groupe a démis Pierre Bellanger de ses fonctions de PDG de la station. Cette décision a provoqué un véritable tollé des salariés et des animateurs de la station qui appellent les auditeurs à se mobiliser pour défendre la liberté de ton de Skyrock dont Pierre Bellanger est le garant. Des dizaines de milliers d'auditeurs se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et se rassemblent devant le siège parisien de Skyrock, tandis que de nombreux artistes apportent leurs témoignages de soutien.

 

Depuis mardi soir, l'antenne de Skyrock est mobilisée pour soutenir Pierre Bellanger, PDG et fondateur de la station en 1986. Au cours d'un conseil d'administration qui s'est tenu en fin de journée, Marc Laufer a été nommé directeur général du groupe Skyrock, en charge des activités opérationnelles. Dans le même temps, Pierre Bellanger a été démis de ses fonctions de PDG, même s'il conserve un fauteuil de président du conseil d'administration du groupe. Cette décision est effective depuis minuit ce mercredi 13 avril. C'est l'actionnaire majoritaire du groupe Skyrock, Axa Private Equity, entré au capital de Skyrock en mai 2006, qui est à l'origine de cette modification de l'organigramme de la station. Une décision qui intervient après la cession par Orbus, en octobre dernier, de la station parisienne Chante France.

Difool, animateur emblématique de Skyrock, a consacré une émission spéciale tout au long de la soirée de ce mardi 12 avril. Sur les réseaux sociaux, une page de soutien à liberté de Skyrock a été créée et a rassemblé près de 70 000 personnes en quelques heures. Devant le siège de la station, plusieurs dizaines d'auditeurs se sont rassemblés ce mercredi 13 avril pour apporter leur soutien aux animateurs et à Pierre Bellanger. Selon des informations communiquées à l'antenne par les animateurs, ce dernier aurait passé la nuit dans son bureau, en attendant la prise de fonction de Marc Laufer, qui devrait intervenir dans la journée. En attendant, les animateurs invitent les auditeurs à se manifester auprès des pouvoirs publics, en écrivant notamment à la présidence de la République, au Premier Ministre et au Ministère de la Culture et de la Communication. Skyrock est écoutée quotidiennement par près de 4 millions d'auditeurs et réalise une audience cumulée de 7.6%.

(source radio-actu)


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité